LINGERIE : COMMENT FAIRE MONTER LA TEMPÉRATURE CET AUTOMNE ?

shoelifer_lingerie_mode_automne_hiver_2020
Dans notre arsenal séduction, la lingerie est l’atout charme qui apporte souvent le coup de grâce. Car si nos jolis dessous ne se voient pas forcément, ils nous font sentir féminine jusqu’au bout des bretelles. Et oui, on peut porter des sous-vêtements chics pour son propre plaisir ! Justement, voici les tendances lingerie de l’automne 2020 avec nos 5 coups de cœur pour faire booster votre sex appeal, de jour comme de nuit.

Plutôt nymphe des champs ou dompteuse de félins ? Cet automne-hiver 2020 les tendances lingerie n’ont pas peur du grand écart de style. D’un côté des ensembles minimalistes aux lignes graphiques pour se la jouer catwoman sexy, de l’autre, des pièces au charme désuet et au romantisme assumé. Et si le célèbre défilé Victoria’s Secret, censé dévoiler “les plus belles femmes du monde” a été annulé cette année, ça n’a pas empêché les maisons de lingerie fine de nous faire rêver avec des collections ultra féminines. Couleurs pastel et décolletés travaillés, matières sensuelles, jeux de transparence ou broderies bucoliques, voici les 5 tendances lingerie de l’automne à adopter pour renouveler nos dessous avec une bonne dose de sexyness. Messieurs, si vous nous lisez, vous savez où dénicher votre prochain cadeau…

À voir aussi : 9 escarpins indémodables pour se la jouer working girl sexy

Le soutien-gorge bralette

Savant mélange entre brassière et soutien-gorge, la bralette est une pièce versatile qui est devenue, en quelques saisons, un nouvel incontournable du dressing intime féminin. Confortable puisque sans armatures, elle sait aussi se montrer sexy, notamment grâce à des matières précieuses, dentelles et autres satins. Et si elle se devine, le jour, sous une chemise ouverte, elle s’affiche également –pour les plus intrépides– le soir en version outdoor, portée seule avec une veste XXL ou carrément assumée sur une chemise. Notre sélection ? Un modèle en dentelle noire et chair pour jouer les femmes fatales avec une bonne dose de confort.

Notre sélection :
Oysho
Morocco Mall,1 Bd de l’Océan, Casablanca.
Tél. +212 522 792 680  
PRIX : 230 DH env.


Les broderies

 

Délicates et champêtres, les broderies montent au balcon, apportant une touche de romantisme à nos dessous. Sur un ensemble en résille ou en tulle, un body ou juste une culotte, elles se dévoilent sous forme de fleurs amoureuses qui bourgeonnent ou même de fruits acidulés, pour un brin de poésie gourmande. À consommer sans modération…

Notre sélection :
Agent Provocateur (à gauche )
PRIX : 1500 DH env. le haut, 1033 DH env. le bas

Etam (à droite )
Rue Kadi Iass, Maarif, Casablanca.
Tél. +212 522 222 222
PRIX : 399 DH le haut, 229 DH le bas 

lingerie


Effet peau nue

Pour jouer les codes du déshabillé, cette saison on brouille les pistes avec des ensembles qui misent sur la transparence. On craque surtout pour l’effet peau nue, dans des matières toutes douces avec des lignes travaillées très graphiques. Le résultat ? Une allure empreinte de sensualité et de sophistication. Dans notre ligne de mire, les ensembles minimalistes et branchés de la marque Opaak. Hypnotisant, non ?

Notre sélection :
Opaak chez Le Tiroir
15 rue Abou Kacem Kotbari, Triangle d’Or, Casablanca.
Tél. +212 522 880 203
PRIX : 1500 DH env. le haut, 850 DH env. le bas


Culotte haute

La culotte de grand-mère, nouvelle it-tendance ? Avec l’avènement du body positive et des jeans à la taille –très– montante, la culotte haute signe son grand retour. Façon gaine comfy, invisible pour mettre en valeur les courbes, en dentelle pour un effet plus sexy ou carrément féline, associée à des porte-jarretelles, elle est polyvalente à souhait. Surtout, elle s’adapte à toutes les morphologies et elle donne à nos dessous un effet pin-up au charme rétro. Nous, on la préfère en version dentelle pour encore plus de romantisme.

Notre sélection :
Lonely
PRIX : 1600 DH env. le haut, 800 DH env. le bas


Fil d’Ariane

En matière de lingerie, un brin d’audace ne tient parfois qu’à un fil. C’est ce que propose la tendance “lacets” qui s’impose encore cette saison dans nos dessous. On la retrouve faussement ingénue pour sublimer une bralette un peu trop sage (oui encore elle), dans le décolleté d’un body sexy mais aussi en bas, jouant sur le style less is more avec un effet waouh assuré. Ultra féminine, et 100% glamour, comme quoi une simple ficelle peut stimuler les esprits les plus cartésiens.

Notre sélection :
Women’ Secret
44, rue Abou Abdellah Nafii, Casablanca.
Tél. +212 522 361 770
PRIX : 250 DH env. le haut, 150 DH env. le bas

 

Photo (c) Brittany Putnam

 

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés