Chanel, Balenciaga, Celine, Saint Laurent Paris, Balmain, Dior, Isabel Marant, Louis Vuitton… et on pourrait continuer longtemps. Car aucune maison n’a résisté à l’envie de mettre –beaucoup– de paillettes dans les collections de cet automne-hiver 2019-2020. On vous entend penser d’ici : en cette période de rentrée, vous avez d’autres priorités vestimentaires que d’investir sec dans une pièce si forte et si peu passe-partout. On est donc allées shopper dans des marques plus abordables. Et voilà notre brillante pêche du jour.
[pro_ad_display_adzone id= »21726″]
[pro_ad_display_adzone id= »20579″]
Les paillettes, ça évoque illico le disco, Diana Ross, le Studio 54… et la devise “à consommer avec modération”. Eh bien, plus vraiment. Cet automne 2019, l’abus [pro_ad_display_adzone id= »20579″]n’est pas dangereux pour le style. Chez Dior, les paillettes forment des motifs au bas d’une jupe midi. Balmain en agrémente ses denims pour faire du pantalon de cow-boy une pièce glamour. Céline recouvre un prince de galles de sequins translucides qui illuminent la laine et Balenciaga ose le tailleur top-pantalon 100% paillettes. Bref, la paillette est indéniablement au sommet de la tendance. On confirme, et on valide.
Pour vous inspirer, voici nos coups de cœur pailletés repérés sur les podiums de cet automne 2019. Et des pièces disponibles en boutiques, chez Zara, Uterqüe ou Maje, à prix raisonnables, pour vous inciter à mettre des paillettes dans votre dressing. Parions que vous allez dévaliser les rayons.
La paillette en superposition:
À gauche Isabelle Marant.
À droite robe Zara, 999 DH.
Rehausser le denim:
À gauche, Balmain.
À droite, veste Maje, 3200 DH.
La paillette en motif:
À gauche, Dior.
À droite, ensemble H&M, 990 DH.
Full Metal paillettes:
À gauche, Balenciaga.
À droite, veste Uterqüe 2100 DH.
La paillette devient la matière:
À gauche, Celine.
À droite, robe Zara, 799 DH.