SHOPPING : 7 PAIRES DE TONGS POUR LA PLAGE OU LA VILLE

Elle n’est souvent pas très bien vue, on l’accuse de manquer de distinction. La tong, ou entre-doigt, ou encore nu-pied, revient pourtant par la grande porte cet été. Vue sur les podiums printemps-été 2019 de Givenchy ou d’Acne Studio, elle a (re)conquis les éditrices (dont Sophie Fontanel qui ne quitte plus les siennes, même en front row des défilés)et autres modeuses, faisant montre de tout son potentiel style. Parce que oui, elles sont parfaites pour aller à la plage –on peut les rincer à grande eau en rentrant– mais elles complètent aussi, avec bonheur, un look de ville, une jupe longue ou un pantalon oversized. Alors si l’envie vous prend de leur redonner une chance, voici 7 paires de tongs pratiquement irrésistibles.

[pro_ad_display_adzone id= »21726″] [pro_ad_display_adzone id= »20579″]

La collab’ improbable

S’il y avait une collaboration que l’on n’avait pas vu venir, c’est bien celle de Havaïanas, la marque star des tongs, avec Saint Laurent – Paris. C’est un peu comme si Pete Doherty (ex Mr Kate Moss) faisait un duo avec Flavia Coelho. Le résultat ? Une paire de tongs en plastique, au motif zébré, siglée Saint Laurent – Paris et Havaïanas, pour vos maillots ou tenues rock’n’roll.
Havaïanas x Saint Laurent – Paris
Prix : 460 DHS


Simple, basique

Quoi de mieux que du noir et blanc avec un short en jean ? Ou une petite robe en dentelle française ou encore un maillot bariolé ? Bref, avec ses fines lanières, cette paire passe partout. Un fond de placard, version tongs.
Bershka
Prix : 249 DHS

Tangerine

Vous privilégiez les tenues monochromes et plutôt sobres pendant les vacances ? Pas de problème, cette paire –très– orange apportera du peps à vos outfits.
Armani eXchange
Prix : 580 DHS


Les pieds de Cléopâtre

De l’or, des perles, des pierres de couleur…Vos pieds ne méritent-ils pas ce qu’il y a de plus beau ? Et pas besoin d’en faire des tonnes : un joli vernis, un short en jean, une simple chemise blanche en lin, et vous voilà prête.
Chanel
Prix : Env. 11.000 DHS


Plastique chic

On ne peut imaginer deux matériaux plus différents : le plastique et la soie. Mais sous la houlette de Dior, ce mariage ne pouvait que réussir. Il y a plusieurs modèles de foulards disponibles, mais on a craqué pour ce rose pâle, pour mettre en valeur nos jolies gambettes bronzées.
Dior
Prix : 5400 DHS


Viser plus haut

Elle est encore plus impopulaire que la tong classique, et pourtant, la revoilà aussi : la tong à talon. Elle réussit une percée grâce à des modèles peu compensés, dans de jolis coloris, comme ici avec ce gris irisé.
Zara
Prix : 429 DHS


La vie en rose

C’est un grand classique de la maison Gucci. Ces tongs entièrement en cuir reviennent chaque été dans de nouveaux camaïeux de couleurs. Cette année on a encore craqué, cette fois-ci pour la couleur framboise écrasée, rehaussée par l’or brossé du sigle Gucci.
Gucci
Prix : 4700 DHS

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.