COUP DE CŒUR POUR 5 MODÈLES DE CHAUSSURES DÉLIRANTES POUR CET HIVER.

Repérées sur les podiums automne-hiver 2018, Shoelifer a sélectionné votre shopping chaussures idéal pour démarrer la saison du bon pied. Délirants, ultra-stylés, de boots en santiags en passant par escarpins et sneakers, issus des collections des maisons et marques dans le vent, voici le résumé de ce qui nous botte côté souliers en cette rentrée.

Les plus chics

Qui : Saint Laurent by Anthony Vaccarello
Pourquoi on fond : On connaît l’amour du directeur artistique de la maison Saint Laurent pour les femmes où l’élégance se mêle au sexy. Avec ce modèle de sandales baptisées « Jamie », Anthony Vaccarello imagine une silhouette sensuelle de la tête aux pieds. Le design ? Des sandales aux lignes sobres où des lanières en cuir verni noir se prennent d’une fantaisie de crinière d’antilope. Le look ? Une petite robe noire, des collants de soie, ces petites merveilles aux pieds, à arborer pendant les #nightsout de cet hiver. En attendant, il faudra les précommander ici, pour être sûr de pouvoir shopper ce qui s’annonce comme un best-seller absolu.

Les plus japonisantes

Qui : Nike x Comme des Garçons
Pourquoi on adore : La marque à la virgule n’est pas près de mettre un point final à ses rééditions de modèles iconiques. La petite nouvelle ? La Cortez qui revient cette saison en collaboration avec la maison japonaise Comme des Garçons. Cette fois, la paire de chaussures préférée de Forest Gump abandonne son coloris bleu, blanc et rouge pour une allure plus graphique. Ainsi, Comme des Garçons appose sa signature sur ce modèle, avec une semelle en plateforme, tout en graphisme noir et blanc. Simple et décalé: on adore. Pas encore disponibles, elles le seront dès le mois d’octobre chez Comme des Garçons ainsi que sur leur site.

Les plus ‘ricaines

Qui : Dolce & Gabbana
Pourquoi on aime : La santiag arrive au galop. Cet automne-hiver, même les très italiens Dolce&Gabbana s’élancent dans la chevauchée fantastique de la botte de cow-boy. À l’ouest ? Définitivement. Chez eux, la santiag est bling-bling et glam’, la cow-girl fantasque, sensuelle et disco : elle enfourche son cheval chaussée de santiags à strass. En selle !

Les plus cute

Qui : Dolce & Gabbana
Pourquoi on surkiffe : Le duo italien nous fait voir double. Comment ne pas craquer devant cette paire de sandales en velours rouge, souligné de cuir mordoré, au design aussi régressif qu’inventif ? Avec leurs talons à l’effigie des créateurs de la maison, elles culminent question originalité. Si vous avez une âme de modeuse-enfant, foncez, mais soyez sûre de vouloir les garder longtemps, parce qu’au prix (tout aussi délirant que le modèle) où elles sont, il faudra les amortir.

Les plus champêtres 

Qui : Dior
Pourquoi on aime : Chez Dior, le bonheur est dans le pré. Le résultat ? Ces boots en patchwork inattendu de tissus, anachroniques et surprenantes. Si l’accumulation d’imprimés Jacquard colorés façon ameublement 60’s n’est pas a priori notre tasse de thé, la magie de Dior opère. Finesse du modèle, broderies évoquant des messages de paix, talon confortable, alliage réussi des motifs… Conclusion : #AjouterAuPanier !

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.