MIMI LA BROCHETTE : LE MEILLEUR RESTAURANT DE POISSONS D’AGADIR ?

Agadir, ses belles plages, ses resorts et ses restaurants de poissons : oui, c’est l’été, vous êtes officiellement en vacances. Et pour être sûrs de déguster les meilleures fritures et les crustacés les plus frais, voici l’adresse à ne pas rater.

Mimi La Brochette, pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette adresse, c’est une institution à Agadir. Ouvert depuis 1983 (déjà !), ce petit resto à la déco chaleureuse et feutrée propose une carte variée qui va des grands classiques marocains (comme la pastilla) aux mets plus originaux comme le chameau. Oui oui… Mais la spécialité de la maison, c’est le poisson, et tout spécialement le requin. Et lorsque l’on demande aux Gadiri si Mimi est toujours une bonne adresse, la réponse est sans appel : “Bien évidemment, ne serait-ce que pour les moules frites, inégalées !” Vue imprenable sur la mer, bons petits plats, addition toute douce : la recette d’un moment parfait.
Attention, le restaurant est fermé le vendredi soir et le samedi midi.
Mimi La Brochette, Promenade Tawada, Agadir.
Tél. : +212 5 28 84 03 87

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.