CONFINEMENT : YOGA, DANSE OU CROSSFIT AVEC LES VIDÉOS DE NOS COACHS PRÉFÉRÉS

Middle banner chanel mars 2020

Comme nous, ils sont confinés. Profs de yoga, de crossfit ou de danse, ils ont dû arrêter –momentanément– leurs activités. Mais le bien-être étant plus qu’un boulot pour eux, ils ont décidé de continuer à prêcher la bonne parole sportive en vidéo ! Grâce aux sessions live ou en différé, vous allez pouvoir rythmer vos journées avec ces rendez-vous sportifs. Un empêchement ? Un problème d’internet ? Les coachs ont pensé à tout : les vidéos sont ensuite remises en ligne sur YouTube, Facebook ou Instagram. Allez, à nos tapis !

Shake That Thing

Maya Dbaich est une artiste passionnée de danse, et la danse orientale en particulier. Pour elle, c’est l’exutoire idéal : ayant interrompu ses cours et autres spectacles, elle a décidé de participer à l’effort commun en donnant des cours de danse orientale plutôt cardio, qu’elle enregistre “live” avant de les poster sur ses différents réseaux sociaux. Le but ? “Oublier le miroir, trouver une musique sympa et se défouler dessus. On peut même faire du cardio sur de la musique marocaine” ! Elle le sait, notre moral risque d’en prendre un coup à force de rester à la maison, alors il est primordial de bouger un peu chaque jour. En résumé, il s’agit de s’amuser, sans jugement, avec des cours faciles qui, en l’occurrence, nous empêcheront au moins pendant un moment, de grignoter. En ce qui concerne les horaires des live, il faut suivre ses stories sur Instagram, elle y annonce l’heure du prochain cours.
Instagram : https://www.instagram.com/maya_dbaich_officiel/
YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Mktwja55d-4&feature=youtu.be
Facebook : https://www.facebook.com/mayadbaichartist/

Middle Banner showroom

Namaste confinés !

Vous connaissez certainement Om Yoga. Les centres de Casablanca et Marrakech ont annoncé, dès la fermeture des écoles, qu’ils stoppaient leurs activités le temps du confinement. Simultanément, ils annonçaient un dispositif pour pallier au manque qu’allaient inévitablement expérimenter les élèves accros aux différents cours. Depuis, on retrouve chaque jour, à 11h et à 18h, 2 cours en live sur leur Direct Instagram (stories). Ces mêmes cours sont ensuite diffusés sur leur page Facebook. Il y a des cours de vinyasa avec Gabe, de partner yoga à faire en couple, d’acroyoga kids pour occuper aussi les enfants et en profiter pour les initier à la discipline, ou bien encore, de yoga nidra & music. Un cours donné par Nabil Scally, le fondateur d’Om Yoga, avec la musicienne Sonia Noor. Pour aller plus loin, au sens figuré comme au propre, Om Yoga invitera de temps en temps des artistes, chanteurs, profs de yoga ou danseurs, à travers le monde, à participer en prodiguant des cours. Au-delà de maintenir une activité physique, il s’agit pour Nabil Scally “d’évacuer un maximum d’anxiété, de réussir à se vider l’esprit, histoire de se sentir plus léger. Et cela passe par un peu d’exercice au quotidien”.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCKLlnN1DeoT2ceM5WqnQ_qg/videos.
Facebook : https://www.facebook.com/omyoga/
Instagram : https://www.instagram.com/omyoga_studios/ et en utilisant le hashtag #OmAtHome

Home Crossfit

Avec lui, pas de cadeaux. L’objectif de Mo Fit, coach sportif formé aux États-Unis, spécialiste de la remise en forme personnalisée, est de vous maintenir “fit”. Et de continuer, même à la maison, de se renforcer musculairement comme de développer son cardio.
Lui aussi vous donne rendez-vous quotidiennement sur ses réseaux sociaux, sur son tapis, pour des exercices qui élimineront toutes les bêtises avalées pendant la journée. Avec tous les jours un cours différent, pour ne pas s’ennuyer, ni que le corps ne s’habitue à la facilité. Il suffit de suivre les annonces faites sur les réseaux sociaux du coach pour connaître le programme. Pour les plus motivé(e)s, un “Quarantine Challenge” a été lancé, que vous pouvez toujours prendre en route. En plus de ses cours, Mo donne aussi des conseils nutritionnels une fois par semaine, avec des recettes healthy à réaliser avec ce qu’on a sous la main, à la maison.
Facebook : https://www.facebook.com/MoTrafehFitness/
Instagram : https://www.instagram.com/mofitofficiel/

Middle Banner showroom
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.