SANDALES : BIRKENSTOCK REMPORTE L’ÉTÉ

shoelifer-birkenstock-collection-ete-2020

On vous en a déjà parlé, la sandale, c’est l’accessoire mode qui ne va pas quitter nos pieds cette saison. Du coup, quand Birkenstock, la marque “made in Germany”, présente une nouvelle collection été 2020, c’est notre équipe qui se charge d’organiser l’événement. On vous dit tout.


 

Le bureau de la rédac transformé d’un côté en petite plage et de l’autre en lounge urban chic, voilà pour l’une des premières présentations de collection post-confinement à la presse et aux influenceurs. Birkenstock a ainsi voulu présenter ses derniers modèles de sandales pour la plage ou pour le macadam, mais aussi créer un peu de chaleur humaine (en respectant bien évidemment les normes de sécurité sanitaire). Ambiance de retrouvailles chaleureuses mais surtout présentation de trois grandes nouveautés de la marque.

shoelifer-birkenstock-ete-2020
L’influenceuse Farah Farabian.

Petite explication mode

Birkenstock, marque allemande créée en 1774, a toujours mis en avant la conception quasi orthopédique –pas forcément à la pointe de la tendance mais d’un confort indubitable– de ses chaussures. On a donc longtemps gardé en tête le cliché du touriste allemand en chaussettes blanches et sandales à brides. Mais depuis une dizaine d’années la marque s’efforce de prendre un tournant plus glam’. Et lorsque les grandes marques de luxe comme Prada se sont réapproprié ce style effortless, les célèbres sandales se sont retrouvées aux pieds des fashionistas à la ville comme à la plage. Et n’oublions pas les collabs réalisées par Birkenstock avec des marques comme Valentino ou encore des palaces mythiques comme Il Pellicano en Italie. Pour femmes, hommes ou enfants, Birkenstock est désormais, –incroyable mais vrai– à la pointe de la tendance! Et, saison après saison, la marque élargit son offre de façon vertigineuse, et présente aujourd’hui trois nouveautés pour l’été 2020 : deux nouvelles formes de sandales de plage et une nouvelle matière, le cuir métallisé, pour ses chaussures de ville. Les voici !

shoelifer-birkenstock-ete-2020
Le modèle Soraya Mechnoune porte les sandales Madrid Icy Metallic.

Le beach, ça peut être chic !

La claquetta, comme on l’appelle chez nous, connaît ses heures de gloire! Citer les marques de luxe ou de sport qui s’y sont mises serait trop long. Nous, on craque pour la “Barbados” de Birkenstock. Le modèle sportswear est épuré et son logo discret. On l’aime sobre, en bleu ou en blanc, facile à associer à un short en jean ou à une petite robe de plage. Deuxième création du summer 2020, la tong “Honolulu”, sporty, robuste, et un peu masculine, comme le veut la tendance sport chic du moment. Ce n’est certainement pas le modèle le plus fantaisiste de la saison, mais le confort d’une semelle signée Birkenstock et la sécurité d’une bride solidement attachée peuvent faire des émules. Le vrai plus ? Ces deux nouveaux modèles sont confectionnés en éthylène-acétate de vinyle, un plastique de haute qualité, léger et élastique, élaboré sans substances nocives. Et toujours avec des semelles qui s’adaptent à chaque forme de pied pour absorber les chocs de manière homogène. Un produit non toxique et safe, on peut déculpabiliser de porter du plastique…

Barbados Eva, existent en blanc, bleu, noir, rose et jaune. 395 DH.
Honolulu Eva, existent en noir, argent et orange. 345 DH.

shoelifer-birkenstock-ete-2020


Et pour la ville

Arizona, Madrid, Gizeh, ou encore Mayari, des noms qui évoquent le voyage mais qui sont aussi les modèles phares de la marque : les sandales à bride unique ou encore à double bride. Cette année, Birkenstock les a retwistés avec un look métallisé, rose poudré, jaune ou encore gris. La collection “Icy Metallic” est irisée oui, mais tout en sobriété. Et on aime aussi la matière en birko-fluor, un plastique PVC hypoallergénique très résistant et agréable au toucher. Le bon combo pour faire rayonner tous ses looks d’été à venir.

Prix : Modèle Arizona, 675 DH, Madrid 595 DH, Mayari 675 DH et Gizeh 675 DH.

Il existe plusieurs points de vente au Maroc à Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, Fès, Oujda et Nador. Birkenstock propose également plusieurs systèmes de livraison sur sa page Instagram.

Birkenstock – Morocco Mall – 1 Bd de l’Océan – +212 522 648 160

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

s’abonner

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir des nouveautés !