SHOPPING : QUELS ESCARPINS POUR L’AUTOMNE-HIVER 2019

Trotteurs (ou kitten heels, aux talons de moins de 3 cm) ou stilettos très haut perchés, les escarpins sont “le fond de placard” de la chaussure. Faussement classiques, on les porte au bureau. Plus originaux, voire un peu déjantés, ils sont de sortie. Et surtout, on aime (et nous ne sommes pas les seules) le joli galbe qu’ils donnent à nos jambes. De la plus basique à la plus folle, nous avons choisi pour vous 9 paires de cet automne-hiver 2019, histoire d’attaquer la rentrée sur le bon talon.



Sage mais…

À petits talons, noirs mais pointus et en résille de cuir. Voilà des escarpins qui iront parfaitement avec un tailleur pantalon, une robe ou même un jean déchiré pour faire la fête, et oublier un peu le stress de la rentrée.
Zara
Prix : 599 DH

Poudrées

La coupe et la hauteur idéales. Et une couleur à laquelle on ne pense pas souvent pour les escarpins, qui pourtant passe avec tout. Le vieux rose fonctionne parfaitement avec du bleu marine, du marron ou même du bordeaux. Last but not least, ce rose poudré est totalement dans la tendance, à shopper en chaussures comme en prêt-à-porter.
Gianvitto Rossi chez Cosmopolite
Prix : Env. 7000 DH
18, avenue Mohamed Sijilmassi, Casablanca
Tél. : +212 5 22 49 02 32

Col V

Cette tendance évoque le glamour des années 50. Le décolleté en V, qui découvre la naissance des orteils, fait son retour grâce au culte qu’on lui voue en Asie : les chausseurs coréens l’apprécient, on se les arrache à Tokyo. Vous savez ce qu’il vous faut pour mettre de la hype dans votre outfit bureau.
Uterqüe
Prix : 1199 DH

Allô maman bobo

On reconnaît les souliers de la prêtresse du bobo-chic parisien, Isabel Marrant, entre mille. Sa signature ? Le talon en pyramide inversée. Ici en patchwork de matières (cuir, python et téju) et de couleurs (crème, kaki et marron). En plus, ces escarpins nous laissent la possibilité de s’amuser avec nos looks.
Isabel Marant
Prix : Env. 5500 DH

Rock’n’Heels

Si l’habit ne fait pas le moine, l’escarpin ne fait pas la sagesse. Vous voulez affirmer votre côté rock, même au travail ? Ce modèle est tout simple et pas trop haut (8,5 cm). Oui mais le bout de la chaussure est en acier (rappelant le modèle iconique de Zanotti). Attention, ne pas s’en servir pour donner des coups de pieds.
The Kooples
Prix : 3500 DH

Marcher sur Cassandre

On ne parle pas de l’héroïne de la mythologie grecque ici, mais du sculpteur qui a créé le fameux logo entrelaçant amoureusement les lettres Y, S, et L la maison Saint Laurent Paris. Et c’est ce logo qui forme les talons de ces escarpins : pas génial pour l’équilibre mais tellement efficace pour le style.
Saint Laurent Paris
Tél. : +212 5 22 22 04 02
Prix : 11.000 DH

Putafranges

Le nom des Djettes qui ont enchaîné les soirées parisiennes les plus chic des années 2000 va parfaitement à ce modèle de Balenciaga. Demna Gvasalia, le directeur artistique de la maison, a osé des franges très british, rehaussées du nouveau logo Balenciaga en or brossé. N’ayez pas peur du blanc, en revanche, interdiction de les mixer avec des collants, même de couleur chair.
Balenciaga
Prix: Env. 9000 DH

Fuchsia is the new black

On veut des “paillettes dans notre vie Kevin”, et ça, Louis Vuitton l’a bien compris. Un rose pétard doublé d’une boucle à strass, c’est –au moins– ce qu’il nous faut pour égayer notre journée de travail.
Louis Vuitton
Prix : Env. 11.900 DH

Le meilleur pour la fin ?

Le pape du talon, de la coupe parfaite, des extravagances mais aussi de la simplicité implacable à l’effet wow, c’est Christian Louboutin. Le bonus ? On est fan de cette teinte cognac qui se marie avec tout, et en toutes circonstances.
Christian Louboutin
Prix : Env. 6000 DH

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.