SAINT-VALENTIN 2020 : BARCELONE EN AMOUREUX

Pour un mémorable week-end de la Saint-Valentin, il n’y a pas que les capitales d’Europe du nord. Romantique et festive, Barcelone, l’effervescente capitale catalane, a tout pour elle : histoire et gastronomie, architecture et culture, et même un peu de soleil ! Voici 5 adresses pour partir en amoureux, des adresses que l’on peut garder pour repartir ensuite avec des potes ou en famille.

On loge où ?

Au H1898. Situé à Las Ramblas, le cœur battant de Barcelone, ce 4 étoiles a été construit en 1881 par l’architecte Josep Oriol Mestres. C’était une résidence familiale, commandée par Antonio Lopez y Lopez, marquis de Comillas. Si l’architecture et l’histoire du lieu sont mis en valeur, le H1898 est bien un hôtel de 2020. Les chambres, à la déco chaleureuse et moderne, sont très confortables. Pareil pour El Nido, le restaurant de l’hôtel, où vous pourrez aller à la découverte de la cuisine catalane. Quant à la terrasse, La Isabela, avec ses boiseries et son atmosphère exotique, elle a été pensée comme un hommage à une des plus belles îles des Philippines. Encore un clin d’œil à l’histoire de la bâtisse, puisqu’elle a longtemps abrité le siège social de la General Philippines Tobacco Company. Bref, un lieu chargé d’histoires, au pluriel.
Prix : à partir de 2500 DH la nuit en chambre double
La Rambla, 109, Barcelone
Tél. : +34 935 52 95 52

On dine où ?

Au Bestial. C’est le restaurant d’un beach-club très huppé de la capitale catalane. Les pieds dans l’eau, il offre donc une vue superbe sur la plage et sur la mer qui reflète les étoiles. Un cadre romantique mais pas gnangnan, où l’on mange une cuisine méditerranéenne faite pour être partagée, moderne et légère (parce que oui, on a envie de légèreté, à cette occasion). Petite particularité, la carte ne propose pas de dessert. Très certainement parce que l’on sait que vous le prendrez… plus tard.
Bestial
Carrer de Ramon Trias Fargas, 2-4
Tél. : +34 932 24 04 07

On shoppe quoi ?

Les objets dessinés par Jaime Beriestain, un architecte d’intérieur catalan. Son concept store est situé au fond de son restaurant car le designer est aussi restaurateur. On y trouve une ligne de parfums d’intérieurs, de la vaisselle en terre cuite ou en cuivre ou encore des planches à couper ? qu’il adore dessiner. Dans ses collections, il y a aussi du linge de maison ou des sets de table. Au rayon épicerie fine, on ne trouve que de l’huile d’olive et du miel : ils sont produits dans sa ferme de Can Colomer, dans la région de Barcelone. Petit bonus, comme le restaurant ne ferme qu’à minuit, ça vous laisse le temps de faire du shopping…
Jaime Beriestain
Carrer de Pau Claris, 167
Tél. : +34 935 15 07 82

 

Où est-ce que l’on fait une pause ?

Au Els Quatre Gats, “les quatre chats” en catalan. D’abord un hôtel, inauguré en 1897, il est devenu le cabaret-to-be, inspiré du Chat Noir parisien. Comme son copain français, il a attiré de jeunes artistes devenus grands, très grands. Picasso y a fait ses premières expositions en solo : il faut bien commencer quelque part. Le lieu passe ensuite un demi-siècle à l’abandon, avant de rouvrir ses portes en 1978. Mais les années n’auront eu aucun effet : il est instantanément redevenu un lieu d’échanges et de conversations artistiques. Les preuves sont, par ailleurs, partout sur les murs. Aujourd’hui, on s’y installe pour prendre un café, s’imprégner de son histoire et, –qui sait ?– repérer au loin un(e) jeune élève des beaux-arts marchant dans les pas de ses prédécesseurs.
Carrer de Montsió, 3, Barcelone
Tél. : +34 933 02 41 40

 

La surprise bonus

Si votre chéri est fan de foot ou que vous êtes un couple qui aime regarder du beau jeu à deux, sachez que le Barça jouera à domicile le week-end de la Saint-Valentin. Le samedi 15 février se tiendra un match de La Liga opposant le FC Barcelone à Getafe. Et si vraiment le ballon rond n’est pas votre truc, alors c’est une belle occasion de lui prouver votre amour. Allez ! Ce ne sont que 90 minutes…

Prix :39 euros pour des sièges standard
255 euros en accès VIP
Billetterie : https://www.fcbarcelona.fr/fr/billets/football/49706/3-b

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.