LA CRÉATRICE DES BABOUCHES ZYNE FÊTE SON PREMIER ANNIVERSAIRE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il y a un an déjà, Zineb Britel lançait Zyne, sa marque de babouches. Chic, contemporaines, perlées, twistées, elles se sont rapidement retrouvées aux petons des it girls : une vraie success-story ! Pour fêter cet anniversaire, la créatrice lance une nouvelle collection. Interview hashtag et photos en avant-première…  

#HappyBirthday
Waw… Ça passe tellement vite ! Quand je pense que j’ai présenté ma première collection le 21 juin 2016 ! Je venais de rentrer au Maroc après mes études à Esmod Paris complétées par deux cursus de six mois -le premier à la Saint Martins School de Londres et le second à Modapelle à Milan. Ça m’a pris beaucoup de temps, de l’énergie, des nuits blanches, des pleurs, des fous rires, et beaucoup d’amour J… mais j’y ai cru et je l’ai fait !

#Babouche

J’étais chez moi, en plein été, et j’avoue que j’étais un peu perdue. Je suis une vraie fanatique de chaussures –comme beaucoup d’entre nous- et je me demandais ce que j’aimerais porter tous les jours. Je voulais quelque chose de confortable, chic, et qui serait lié à mes origines. La babouche s’est imposée comme une évidence, et même une obsession ! Il me restait à trouver comment la détourner pour en présenter une version qui serait unique « à mes yeux ».

#Signature
Disons que c’est mon modèle fétiche, mon premier : la Mars. Une babouche qui reprend quasiment tous les codes de mon univers. Une forme fine, entièrement perlée –à la main, comme tous mes modèles–, ornée de pierres en relief et de sequins, avec une semelle en cuir rouge pétant. En gros, une création rock et un brin folle, qui reflète bien mon état d’esprit. J’essaie d’ailleurs de créer une nouvelle version chaque saison : la Pluton, la Vénus, les Néon I et II…

#LesMomentsForts

Ahhhhhh…Y’en a tellement ! La première fois que j’ai vu mes babouches aux pieds d’une « influenceuse » : Garance Doré. C’était un mois et demi après le lancement de Zyne. Mais aussi mes premières publications sur le Vogue UK et le Vogue Arabia (très symbolique pour moi). Et enfin la première fois qu’une boutique étrangère m’a passé une commande : c’était le multimarques Gomina à Marbella. Avec un peu de recul, ce sont tous des premiers pas, des étapes qui m’ont fait réaliser qu’il faut croire en ses rêves et tout faire pour les concrétiser.
À propos de moments forts, on est à moins de 24 heures du début de l’anniversaire et je suis en panique : il y a une grosse fuite d’eau dans mon stock. Ça, c’est un moment fort et on le vit ensemble ! (Rires).

#LesAmbassadrices
Au risque de me répéter, Garance Doré qui a été la première, Oumayma Boumeshouli, Ulap (Une libanaise à Paris), Sofia El Arabi, Soraya Bakhtiar, Doina… Merci, mille mercis à toutes celles qui m’ont suivie depuis le début et qui ont tellement bien porté mes créations !

#EtMaintenant ?
Et maintenant on bosse dur, toujours plus dur. (Rires). Concrètement, on a décliné de nouvelles formes, de nouveaux motifs (en perles ou broderies), de nouvelles matières –notamment le raphia. On s’est aussi lancé dans une petite transformation de la babouche, une évolution « by Zyne » que vous pourrez voir très bientôt ! Je ne vous en dis pas plus : je vous attends ce jeudi 8 juin à partir de 21h 30…

Présentation de la nouvelle collection ce jeudi 8 juin à partir de 21h30.
Showroom Zyne : 4, rue Aïn Harrouda, Casablanca. Tél : 06 66 73 00 08
Horaires ramadan: de 11h30 à 17h et le soir à partir de 21h30.
Hors ramadan : de 10h à 19h30.
www.zyneofficial.com et sur Instagram
@zyneofficial

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.