MARRAKECH DU RIRE : SAMIA OROSEMANE, VOILÉE ET HILARANTE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le programme de la 7e édition du Marrakech du Rire vient d’être dévoilé. Pendant quatre jours, à partir du 28 juin, vont se succéder les humoristes les plus drôles du moment : Bouder, Ahmed Sylla, Karim Duval, Eko et ses amis… Dans ce casting de choc, on retrouve aussi Samia Orosemane. Cette Franco-Tunisienne de 34 ans s’attaque dans ses sketches hilarants aux tabous, aux communautarismes et autres clichés à coup de vannes bien senties. Elle s’est confiée à Shoelifer.

#HumourVoilé
Née à Clichy-Sous-Bois, d’origine tunisienne, Samia a suivi une formation classique, étudiant le théâtre au conservatoire de Paris. Celle qui se définit comme « la rigolote » de sa famille fait de la scène depuis ses 12 ans. Mais elle se consacre vraiment à la comédie à 22 ans, après avoir épousé un Martiniquais converti à l’islam. Elle prend alors la décision de se voiler et réalise la chose suivante : « avec mon bout de tissu, plus personne ne m’offrirait de rôle. Je me suis donc tournée vers le spectacle en racontant ma propre histoire ».

#Couleurs
Sa tenue ? Un patchwork de couleurs avec des imprimés africains, une manière pour elle d’être un « pont entre toutes les cultures ». D’ailleurs son one-woman-show s’intitule Femme de couleurs. Dans son spectacle, elle raconte d’ailleurs qu’elle a « toujours rêvé d’être noire » et démonte les clichés (avec humour) sur les communautés, les noirs, les arabes, etc. avec des imitations impertinentes. Elle évoque aussi le « désespoir de [sa] mère » lorsqu’elle lui a présenté son futur mari, « un noir ».

#Tolérance
Samia, qui explique avoir (re)découvert l’islam avec son mari, essaie de « changer les mentalités en prônant le vivre ensemble» dans ses spectacles et prouve qu’on peut faire rire même en étant voilée.

#Marrakechdurire
Elle a été repérée par Ludivine Bonjoux, la programmatrice du festival. Après avoir vu son spectacle au Point Virgule à Paris, elle lui propose dans un premier temps d’intégrer le Jamel Comedy Club puis de participer à l’édition 2017 du Marrakech du Rire. Une consécration pour Samia, et une bonne nouvelle pour ses fans au Maroc ! Le hashtag de la fin ? #vivementle29juin

Marrakech du Rire, du 28 juin au 2 juillet
Infos et billetterie sur www.marrakechdurire.com

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.