LOISIRS CASABLANCA : ESCAPE GAMES, LE BON PLAN EN FAMILLE OU ENTRE AMIS

Alerte bon plan ! Escape Hunt, franchise mondiale de l’escape game, ces salles où l’on s’enferme en bande pour résoudre une énigme, est installé à Casablanca depuis mars 2018. Shoelifer s’y est invité au complet, pour 60 minutes de casse-tête chinois aussi ludique que smart. On s’est pris au jeu.

Comment on joue ?

Il faut d’abord réunir son équipe. Avec ses enfants, sa bande de potes ou de collègues (ou les deux), il faut être minimum 4 (jusqu’à 7 joueurs) pour que l’aventure prenne son sens. Ensuite, alors que vous êtes confortablement installés dans des fauteuils club — façon cabinet de détective privé british — en attendant que le jeu démarre, on vient vous mettre à l’épreuve une première fois. En effet, pour tester la cohésion et votre esprit d’équipe, on vous propose d’ouvrir une boîte. Elle est fermée par un cadenas, et le code se trouve en déchiffrant 4 énigmes, chacune sur une face du cube, correspondant aux 4 chiffres du fermoir.

Changement d’ambiance, la pression monte, le chronomètre tourne. Si vous parvenez à le faire en moins de 2 minutes, l’honneur est sauf ! Autrement, sachez que vous êtes plutôt mal engagés pour réussir à sortir de l’escape room en moins de 56 minutes, la moyenne de temps d’une mission accomplie.

Vient ensuite le moment où l’on vous expose les 3 aventures au choix. Vous voilà engagés dans une heure au rythme effréné, entre rigolades et cerveau qui fume. Si vous êtes nombreux comme nous l’étions, sachez que vous pouvez faire 2 équipes qui s’affronteront dans deux salles différentes pour la même aventure, de quoi ajouter une pincée de saine compétition.

Les aventures

Elles sont pour l’instant au nombre de 3, mais une quatrième viendra bientôt étoffer cette offre, avant un changement de thèmes, qui a lieu environ tous les 6 mois. Dans chacune d’entre elles, le principe est le même : vous devez trouver les indices, subtilement placés autour de vous. Il faut avoir les yeux bien ouverts et les neurones bien en place pour vous permettre d’accéder à l’étape suivante.

Qui veut se frotter à Aicha Kandisha ?

Dans cette aventure, vous êtes habitants d’un petit village de l’Ouest marocain. La plupart des hommes du village ont disparu, enlevés par la mythique sorcière… Vous devez donc trouver le moyen de la vaincre et libérer les hommes… ou pas !

Gare au cobra du Sahara !

Vous explorez les dunes du Sahara, quand le guide se fait mordre par un serpent. Panique à bord, il est le seul à connaître le chemin retour. Localiser le sérum, éviter les embûches et le guérir, encore une fois, vous avez 60 minutes, pas une de plus.

Retour vers le futur.

Des scientifiques de renoms ont caché un artéfact indispensable à la paix dans le monde. Il va falloir voyager dans le passé à la rencontre de Newton, Tesla et Einstein. Ils vous divulgueront sa localisation afin que vous puissiez le ramener dans le présent. Attention, un échec vous vaudra de rester coincés dans le passé.

Pendant l’aventure que vous aurez choisie, des indices vous seront envoyés sur un écran. Soyez attentif, et tentez de faire sans, car chaque indice donné vaudra une minute de moins sur votre chronomètre. Bon courage !

Escape Hunt
Ouvert du lundi au dimanche de 9 h à 23 h
À partir de 12 ans
200 DH par personne/150 pour les étudiants
10, rue Mohamed Abdou, Quartier Palmier, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 25 97 07
Réservation en ligne : https://casablanca.escapehunt.com/

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.